CHRISTIAN STROHM, INGÉNIEUR,
Études de fonds de prévoyance, Expertises et Inspections de bâtiments,
Choisissez l'œil d'un ingénieur!

514 465-4501
ADHÉRANT-FOURNISSEUR A LA RGCQ

INSPECTION DES PARTIES COMMUNES - COPROPRIÉTÉS:
La gestion d'une copropriété est un défi de taille pour les syndicats de copropriété comme pour les gestionnaires professionnels.
Effectuer périodiquement une inspection des parties communes, est une bonne habitude pour avoir un tableau précis de l'état détaillé du bâtiment de la copropriété et établir des priorités pour entretenir, réparer et rénover les différents éléments qui le composent. ‣ Elle permet de détecter au plus tôt et de corriger les problèmes identifiés en tenant compte de leur degré d'urgence ou d'importance et éviter ainsi que certaines problématiques ne deviennent, avec le temps la source de problèmes plus importants et donc plus coûteux. ‣ Cela vous permet aussi de profiter de la venue d'un professionnel indépendant pour lui poser toutes les questions sur vos préoccupations vis à vis du bâtiment de votre copropriété.
Une inspection des parties communes comprend:
• le sol, les parcs et les cours, les voies d’accès extérieures véhiculaires et piétonnes, les stationnements, • les passages, les corridors communs, les escaliers, et les locaux des services communs et techniques, • le garage avec tous ses équipements : structures, surfaces au sol et plafonds, accès, drainage, ventilation et chauffage, sécurité incendie, éclairage... • les caves, le gros œuvre des bâtiments, les revêtements extérieurs, et le toit • les équipements et les appareils communs, tel les équipements et panneaux électriques des parties communes et les systèmes de protection incendie, • les canalisations, vannes, pompes, ventilateurs et câbles, y compris celles et ceux qui traversent les parties privatives sans desservir exclusivement ces parties privatives, • et les parties communes à usage restreint : ○ portes, portes-patio et fenêtres à la périphérie des unités d'habitation ○ balcons, terrasses au sol, terrasses sur toiture et leurs rambardes.
NB: selon le type d'inspection souhaitée, les parties communes à usage restreint non accessibles par l'extérieur seront inspectées dans leur totalité ou seulement dans une proportion de 1 ou 2 sur 10, le coût de l'inspection étant ajusté en conséquence.
N'hésitez pas, demandez une inspection des parties communes !
L'inspection se fera selon le code de déontologie de l'Ordre des ingénieurs du Québec, et les normes de Pratique Internationales pour la Réalisation d’une Inspection Générale de Biens Immobiliers de l’ InterNational Association of Certified Home Inspectors’ division du Québec (cliquez le lien suivant pour lire le document complet):
Norme de pratique InterNACHI-Québec, ce qui comprends les points listés ci-dessous.


L'entre-toit, l'isolation et la ventilation

L'extérieur
Les revêtements, les portes et les fenêtres, le terrain, ... à l'exception des structures d'appoints comme par exemple les cabanons de jardin, les abris temporaires d'hivers pour auto, et les abris sur les balcons, exclus de l'inspection sauf entente.

La ventilation
Les systèmes, les diffuseurs intérieurs, les conduits, ...

Le chauffage
Les conduits d'alimentation et de diffusion, les fournaises, les poêles, les évents, les plinthes électriques, les thermostats, ...

L'intérieur et ses finitions
les planchers, les murs, ...

L'électricité
L'entrée, les panneaux, les circuits, les prise, ...

Le sous-sol, les fondations, les vides sanitaires et les structures

La plomberie
Les tuyauteries, les éviers, les lavabos, les toilettes, les douches, les baignoires, les drains, ...
Oui, tout ceux qui sont visibles et accessibles seront inspectés, et tous les problèmes relevés seront notés au rapport d'inspection et regroupés comme suit:

La toiture
Le revêtement, les solins, ...
Tous les composants immobiliers seront-ils vérifiés?

Pourquoi le choisir?
-
I'ingé intervient rapidement tous les jours: 7 jours sur 7!
-
Son Inspection, Étude du Fond de Prévoyance, ou Expertise est précise, complète et personnalisée.
-
Son rapport est remis généralement dans un délais de 24 à 48 heures après l’inspection (fins de semaines et jours fériés exclus), ou 15 jours à 4 semaines après la visite sur site pour l'étude de fonds de prévoyance.
-
Son rapport est clair, détaillé, et illustré de nombreuses photos. Il explique les circonstances et origines probables de chaque problème relevé, donne les recommandations adéquates avec un degrés d'urgence et de gravité pour vous aider à programmer les mesures de correction; il renseigne sur l'entretien et la préservation du bâtiment et vous guide clairement quand un spécialiste d'un point particulier doit intervenir ou approfondir l'analyse.
-
Il a une expérience acquise sur des centaines de bâtiments au Québec.
-
Il est membre en règle de l'ORDRE DES INGÉNIEURS DU QUÉBEC.
-
Il est détenteur d’une police d'assurance de l'Ordre des Ingénieurs du Québec.
Il a une formation d'Ingénieur, un M.B.A. et un Ph.D. en Structures & en Echanges thermiques.
Il a de plus la formation d'Inspection en bâtiment d'Urban Studies de Gatineau,
Choisissez l’œil d'un ingénieur pour votre tranquillité d'esprit!
Contactez-le dés maintenant pour une soumission!
Pourquoi le choisir?
-
Il intervient rapidement tous les jours: 7 jours sur 7!
-
Son Inspection, Carnet d'entretien avec l'étude du Fond de Prévoyance, ou Expertise est précise, complète.
-
Son rapport est remis dans un délais de 24 à 48 heures après l’inspection (fins de semaines et jours fériés exclus)
-
Son rapport est clair, détaillé, et illustré de nombreuses photos. Il explique les circonstances et origines probables de chaque problème relevé, donne les recommandations adéquates avec un degrés d'urgence et de gravité pour vous aider à programmer les mesures de correction; il renseigne sur l'entretien et la préservation du bâtiment et vous guide clairement quand un spécialiste d'un point particulier doit intervenir ou approfondir l'analyse.
-
Ses Études de Fonds de Prévoyance sont minutieuses, claires, et très détallées; avec photos et de nombreux tableaux d'entretiens, de maintenance, de réparations et de remplacements de toutes les parties communes de la copropriété, pour les 25 années à venir.
-
Il est membre en règle de l'ORDRE DES INGÉNIEURS DU QUÉBEC.
-
Il est détenteur d’une police d'assurance de l'Ordre des Ingénieurs du Québec.
-
Il a une formation d'Ingénieur, une Maîtrise en affaires et administrations (M.B.A.) et un Ph.D. en Structures & en Echanges thermiques.
-
Il a de plus la formation d'Inspection en bâtiment d'Urban Studies de Gatineau,
-
et il a aussi la formation de l'ESG+-UQÀM en Étude de Fonds de Prévoyance.
Choisissez l’œil d'un ingénieur pour votre tranquillité d'esprit!
Contactez-le dés maintenant pour une soumission!
À propos de l'ingénieur
Il est ingénieur avec une Maîtrise en Business et Administration, et un Ph.D. en Échanges Thermiques, membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ), No de membre: 5003905. À ce titre il souscrit à l'assurance professionnelle de l'OIQ. Il suit également chaque année des formations continues afin se tenir à jour et d'augmenter son expertise dans l'intérêt de ses clients. Avec 5 ans d'expérience de réalisation de carnets d'entretien, pour des centaines de copropriétés de toutes tailles au Québec, la réalisation de nombreuses expertises et inspections, après plus de 15 années d'expérience de gestion de grands chantiers à l'International, une formation en Inspection du Bâtiment à Urban Studies de Gatineau, et la formation de l'ESG+-UQÀM sur l'Étude de Fonds de Prévoyance, il saura vous aider pour une Inspection , une Expertise ou le Carnet d'entretien avec étude de fonds de prévoyance. Appelez le dès maintenant pour une soumission!
Territoires desservis
Il couvre principalement le grand Montréal, toute la Montérégie, notamment Brossard Longueuil, Boucherville, Varennes, Sorel Tracy, Candiac, La Prairie, St-Bruno, Carignan, Chambly, Ste-Julie, St-Hyacinthe, St-Basile, Beloeil, Mont-St-Hilaire, St-Jean-sur-Richelieu, St-Hubert, St-Constant, Châteauguay, Granby, etc... Il couvre aussi le Centre du Québec, notamment Drummondville, Victoriaville et Bécancour. Il est aussi régulièrement appelé dans tout le Québec, avec plusieurs clients dans la région de Gatineau et d'Ottawa, mais aussi Magog, Sherbrooke, etc...